Edition ETE 2025

La Boqueria

Espagne

| Barcelone

Accès limité


Surtourisme

 

Depuis 2015, la ville de Barcelone a introduit un arrêté pour limiter l’accès de la Boqueria aux groupes de touristes lors des heures de pointe.

 

Le marché de la Rambla, qui reçoit jusqu’à 45’000 visiteurs par jour, est ainsi interdit aux groupes de 15 personnes ou plus le vendredi et le samedi de l’ouverture jusqu’à 15h00.

 

Ce dispositif répond aux demandes de commerçants, excédés par la présence de nombreux badauds empêchant les habitants de faire tranquillement leurs courses.

 

Comm. & Réd. partir-magazine

 

05.01.2024 10:35

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Ségovie: le témoin muet... à coeur ouvert

Espagne

| Espagne

Depuis 2000 ans, l’aqueduc romain de Ségovie veille sur la cité. Au gré des siècles, il a vécu les heures de gloire et de repli de cette petite ville. Impénétrable, muet, silencieux... à moins de caresser du regard et de la main l’une de ses pierres pour quelques confidences.

En rouge et blanc

Espagne

| Tourisme œnologique en Castille-et-León

D'une cave séculaire enfouie dans le sol aux cuves modernes de production, dégustez, le long de la Route des Vins, les crûs de qualité de la seconde région viticole d'Espagne! En 4 jours/3 nuits, c'est une escapade gustative originale pour découvrir aussi des splendeurs touristiques. Bonnes adresses.

Publicité