Edition PRINTEMPS 2024

Plateforme vaudvins.ch

Shopping

| Santé, conservation,...

L’un des plus grands shops de vins suisses au bénéfice des vignerons vaudois et des consommateurs.


Lancé en 2022 à l’initiative de l’Office des Vins Vaudois pour soutenir les vignerons, le shop vaudvins.ch progresse. Il propose actuellement près de 300 vins du canton, souvent absents des circuits de distribution traditionnels, accessibles uniquement à la cave. Cette démarche novatrice en faveur des producteurs et du canton permet aux consommateurs de découvrir et déguster ces produits du terroir plus facilement que jamais.

 

104 vignerons, 300 vins, une plateforme

Proposant près de 300 vins à portée d’un simple clic, la plateforme vaudvins.ch peut se targuer d’être le plus grand shop en ligne de vins vaudois, et même l’un des plus important en nombre de vins suisses. Que l’on soit à la recherche d’un vin rouge, rosé, blanc, ou d’un mousseux ; il y en a pour tous les goûts et toutes les catégories de prix. Cette vinothèque virtuelle géante représente fièrement tout le savoir-faire des producteurs vaudois, au travers de ses huit AOC. Ainsi, les consommateurs peuvent commander directement chez eux les trésors viticoles de 104 producteurs vaudois, livrables dans toute la Suisse.

 

Aussi intuitif qu’informatif

Le shop en ligne continue d'évoluer pour répondre aux attentes des clients. La plateforme propose une interface plus intuitive permettant une navigation aisée et comprend des informations détaillées sur les différents producteurs et les produits sélectionnés. Des suggestions d’accords mets-vins accompagnent chaque vin, pour offrir ainsi une expérience d’achat informative et enrichissante. S’adressant aux novices tout comme aux consommateurs avertis, il est possible d’y rechercher directement son vin favori, à l’aide de l’onglet « Choisir », ou de se laisser inspirer par les coups de cœurs, disponibles sous l’onglet « Découvrir ». Dans cette rubrique sont notamment répertoriés des sélections de vins bios, de vins mousseux, des vins de caractère, ou encore les offres spéciales du moment. Plus qu’une simple boutique en ligne, vaudvins.ch met également en lumière le vignoble vaudois à travers ses diverses régions viticoles, et les caractéristiques géographiques qui leur sont propres sous l’onglet « Apprendre ».

 

Un projet fédérateur

En tant qu’organisme dédié à la promotion et à la valorisation du terroir cantonal, l’Office des Vins Vaudois s’engage pleinement dans un projet fédérateur de tout un canton à travers sa boutique en ligne. En collaborant étroitement avec les producteurs vaudois, la plateforme vaudvins.ch s’affirme ainsi en tant qu’outil favorisant la découverte et la dégustation des vins du canton de Vaud, soutenant des vignerons dont les produits ne sont, pour la plupart, pas disponibles à l’achat dans la grande distribution.

 

Des bulles et coffrets pour les fêtes

En cette période de l’Avent, deux coffrets offrent aux amateurs de produits locaux et qualitatifs une découverte du savoir-faire des artisans vaudois, leur permettant de profiter des fêtes avec des produits suisses. Les coffrets « Bulles vaudoises » et « Saveurs raffinées » se prêtent parfaitement aux repas conviviaux et raviront leurs invités par leur qualité exceptionnelle et leur origine locale. Dans ce premier coffret, une sélection de 3 vins mousseux sont mis à l’honneur. Dans le second coffret est proposé un assortiment de 6 vins panachés, sélectionnés pour chaque étape des repas de fêtes. L’occasion idéale de garnir sa table de produits locaux et responsables pour le réveillon.

 

Boutique en ligne ici.

 

Comm. & réd. partir-magazine.com

 

15.12.2023 10:12

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Consommation en Espagne: les grands magasins El Corte Inglés

Shopping

| Phénomène d'identification au Corte Inglés

Le Suisse passant ses vacances dans la péninsule ibérique ne peut échapper aux grands magasins El Corte Inglés... puisque l’on s’y donne rendez-vous. Une habitude devenue en quelque sorte une coutume espagnole faite de convivialité.

Dégustation à Zurich

Shopping

| Les vins suisses

Une production limitée à découvrir.

Publicité