Edition HIVER 2025

Venise

Italie

| La lutte contre le surtourisme

Prix d'entrée pour 1 jour: 5 euros


Cette taxe cible uniquement les touristes entrant dans la vieille ville entre 08h30 et 16h00.

Les dates payantes

Concentrées sur la haute saison touristique, elles vont du 25 avril au 5 mai, puis ce sera le tour des week-ends de mai (les 11 et 12, les 18 et 19 et les 25 et 26), de juin (les 8 et 9, les 15 et 16, les 22 et 23 et les 29 et 30), ainsi que deux week-ends de juillet (les 6 et 7 et les 13 et 14). 

Protection de la ville et de la lagune

Cette taxe s’inscrit dans un ensemble de démarches destinées à mieux réguler l’afflux touristique. La ville a notamment interdit l’accès du centre historique aux bateaux de croisières l’été dernier ainsi que l’ouverture de nouvelles boutiques de souvenirs pour les touristes. 

 

Pour l'heure, l'utilisation des fonds récoltés par cette taxe demeure inconnu.

 

K. Arbane + Com.

28.11.2023 10:56

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

De l'une à l'autre

Italie

| La Toscane au féminin

La « Charte des valeurs » propose une offre touristique capable de satisfaire les voyageuses solitaires à la découverte de cette région d'Italie riche en patrimoine culturel, naturel et gastronomique.

Farandole de couleurs à Venise

Italie

| Logement sur l'eau en bateau-hôtel

Qu’on le dise d’emblée haut et fort, Venise est une ville très touristique qui attire plus de 22 millions de visiteurs chaque année, quelle que soit la saison. Pour le meilleur et pour le pire. Fuyez les hordes squattant le place Saint-Marc, éloignez-vous des boutiques à souvenirs la bordant et embarquez pour l’authentique!

Publicité