Edition HIVER 2023-4

Ovronnaz

Suisse

| L'hiver en Valais

Située au cœur du Valais central, Ovronnaz est renommée pour ses sources thermales, qui attirent des visiteurs tout au long de l'année. Cependant, en hiver, la station se métamorphose en un paradis blanc, offrant de nombreuses possibilités pour les amateurs de vacances à la montagne.


Les plaisirs de la glisse

Composé de plus de 35km de pistes de ski, le domaine skiable d’Ovronnaz se situe entre 1 390 et 2 463 m d'altitude, desservi par 4 télésièges et 3 téléskis. Le domaine offre 1 100 mètres de dénivelé et des pistes adaptées à tous les niveaux de skieurs. De par cette altitude élevée, l’enneigement y est assuré dès la mi-décembre jusqu'à mi-avril. Les skieurs entament leur journée en prenant le télésiège de Jorasse. Ils atteignent ensuite des altitudes de plus de 2 000 mètres en utilisant les télésièges Col-Express et Bougnonne. La station supérieure du Petit Pré se trouve encore un plus haut, à une altitude de 2 204 mètres. Une buvette y est disponible pour assouvir l’appétit des sportifs qui souhaitent reprendre des forces. Le point culminant est atteint à la station supérieure du Tsantonnaire, offrant un incroyable panorama sur les Alpes valaisannes et le massif du Mont-Blanc.

 

Skieurs débutants, freestylers, fondeurs ou randonneurs...

il y en aura pour tous les goûts !

Ovronnaz est une destination idéale pour les familles qui souhaitent s'adonner aux joies du ski. Un espace est spécialement destiné à l'apprentissage du ski, parmi lesquelles le "baby-lift", installation au cœur du village gratuite pour les skieurs en herbe individuels (groupe non-compris), la piste de luge adaptée aux plus jeunes connue sous le nom de "Baby-luge" ainsi que la piste pour débutants nommée "Baby-Jorasse". Pour les skieurs en quête de sensations fortes, ils ne seront pas en reste, puisqu’ils pourront s’éclater dans le snowpark de la station avec des installations adaptées à différents niveaux de difficultés, ainsi qu’un big airbag. Une piste chronométrée ou encore un parcours de skicross sont également à disposition. De plus, Ovronnaz apparaît comme une destination accessible pour la pratique du ski nordique, avec des itinéraires de ski de fond adaptés au style skating et classique, offrant une variété de niveaux de difficulté. Enfin, pour les visiteurs à la recherche d’expérience plus paisibles, Ovronnaz propose également des sentiers de raquette, et des promenades à travers les forêts enneigées. Loin de l'agitation des grandes stations de ski, cette destination de montagne est idéale pour les vacanciers qui aspirent à un refuge hivernal empreint de sérénité, où le temps semble ralentir, permettant ainsi de profiter pleinement de l'hiver à la montagne.

 

Moments de bien-être exquis

Après une belle journée à profiter de la neige et du soleil, rien de tel que des instants de relaxation dans un espace bien-être. Ovronnaz est réputée pour son centre thermal, où les eaux curatives des Bains d'Ovronnaz, alimentées par la source d'eau chaude de la Salentze, offrent une expérience bienfaisante aux épicuriens. Nichés au pied de la chaîne des Muverans, les différents bassins offrent des moments de bien-être au cœur d'un paysage alpin magnifique. Le complexe résidentiel du centre thermal propose 149 logements, tous reliés aux bains thermaux par des galeries vitrées chauffées pour faciliter l'accès aux bassins. Des massages et des soins de beauté sont également disponibles sur réservation, tandis que le Panoramic Alpine Spa propose 17 zones de détente pour un ressourcement total.

 

Marché de Noël féérique

Le dimanche 17 décembre 2023, la station d'Ovronnaz se transformera en un marché de Noël féerique. De 11h à 17h, la place du village, décorée pour l'occasion, accueillera de nombreux stands proposant des créations artisanales de la région, du vin chaud, des spécialités locales, de la musique, et bien sûr, la présence du Père Noël pour le plaisir de tous.

 

Pour plus d’informations :

www.ovronnaz.ch
www.bains-ovronnaz.ch

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

17.11.2023 07:54

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Le bois suisse

Suisse

| Soutien de l’Aide Suisse aux Montagnards

Une scierie valaisanne maintient 13 postes de travail grâce à l’installation d’une nouvelle ligne de sciage avec ruban à grume.

L'aide du Papiliorama

Suisse

| Ecosytème protégé

Le Papiliorama et le Gouvernement du Belize créent ensemble un immense corridor biologique de 280 km2

Publicité