Edition HIVER 2023-4

Sept activités de l'Avent

Suisse

| Canton de Berne

Marchés de Noël, exposition de crèches et festival du vin chaud : Le canton touristique de Berne attire les visiteurs avec une offre variée d'activités lors de la période de l’Avent.


Scintillement d'étoiles et vin chaud

Cette année encore, le Marché Étoile de Berne invite à la découverte, à la détente et au plaisir du 23 novembre au 29 décembre. 80 chalets en bois présentent des mets délicats, des boissons chaudes et des idées de cadeaux de nombreux artisans. Une vue imprenable sur Marzili et les Alpes ainsi que le chalet à fondue de Gstaad rendent la visite encore plus agréable.

 

L'histoire de Noël autrement

Du 1er décembre au 6 janvier, de 09h00 à 21h00, la crèche de Noël s’étendant sur 16 mètres de long se présente devant le Berchtoldshof dans la commune de Bätterkinden. Selon les disponibilités, du vin chaud et du ponch seront servis après la visite de la crèche.

 

Pas d'ennui à Aarberg

Le traditionnel marché de Noël d'Aarberg, qui se déroulera du 1er au 3 décembre, propose cette année une édition spéciale médiévale. En plus d'un programme varié, d'innombrables stands et l'ouverture de la « Lädeliszene » (large offre de petites boutiques) les familles auront également la chance de rencontrer la star du réveillon, portant mieux que jamais sa barbe blanche et son ensemble rouge.

 

Le plus beau vient de Huttwil

Le marché de Noël de la petite ville de Huttwil convainc par la diversité exceptionnelle d'objets uniques qu’il présente. Il n'est donc pas étonnant que celui-ci soit l'un des plus connus et l’un des plus beaux du pays. Il prend place dans le centre historique de la ville et promet un programme vivant et animé, du 29 novembre au 3 décembre.

 

Le Saint-Nicolas comme invité d'honneur

Le marché de Noël traditionnel et magique de La Neuveville plongera ses visiteurs dans une ambiance de fête le 6 décembre. Au milieu des stands de produits régionaux faits maison et de la traditionnelle soupe aux pois, le Saint-Nicolas en personne apparaîtra en soirée et illuminera le visage des petits et des grands.

 

Une dégustation hors du commun

Le 23 décembre, la saison hivernale sera lancée à Wengen avec la fête du vin chaud. Occupant des tables disposées dans la rue, les hôtels et restaurants locaux distribuent leur vin chaud et d'autres délices faits maison. L'animation musicale et le panorama alpestre garantissent une dégustation qui éveillera plus d'un sens.

 

De la nouveauté à Interlaken

Du 15 au 17 décembre, le parc du Kursaal se transformera en un petit village de Noël décoré pour l'occasion. De nombreux stands, des maisonnettes en bois, une offre variée de boissons et de restauration, un éclairage féerique ainsi qu’une musique de Noël ambiante enchanteront les visiteurs de tous âges confondus.

Pour plus d'informations sur les marchés de Noël dans le canton touristique de Berne, cliquez ici.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

 

 

16.11.2023 10:28

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Naissances

Suisse

| Zoo de Zurich

Dans la nuit du 5 juillet, la femelle loutre Lulu a donné naissance à trois petits au zoo de Zurich.

Ours à lunettes

Suisse

| Une tradition d'élevage

Sisa vient d'avoir eu trente ans. Cela en fait le plus vieux specimen d'Europe.

Publicité