Edition HIVER 2023-4

Festivités de l'Avent

Suisse

| Soleure brille de mille feux

Pendant la période de l'Avent, la ville baroque se transforme en un pays de merveilles hivernales scintillant et féérique. Les offres et activités de Noël s'étendent du 24 novembre au 10 janvier 2024 et proposent une multitude d'expériences pour petits et grands.


  

L’ambiance festive des marchés

L’Avent au couvent des capucins fait naître de véritables sentiments de recueillement. Pendant deux week-ends, du 24 au 26 novembre et du 1er au 3 décembre, des exposants régionaux y présentent leurs créations au marché de Noël. L'offre va des délices culinaires aux produits artisanaux. Également du 1er au 3 décembre, a lieu l'exposition de Noël au château de Waldegg. Les visiteurs y trouveront des produits faits maison, des friandises et des boissons de Noël délicieusement parfumées. Des activités participatives pour ainsi qu’un spectacle de sculpture sur bois garantiront l’animation des festivités. Le traditionnel et fascinant marché « Chlausemäret » plongera, lui aussi, ses visiteurs dans une ambiance de fête les 6 et 7 décembre. Au milieu des stands de produits artisanaux de la région, le Père Noël en personne fera son apparition pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Après une pause de quatre ans, le « Soledurner Wiehnachtsmäret » fête cette année sa onzième édition. Du 13 au 17 décembre, les jolies maisonnettes en bois décorées avec amour sur la promenade de l'Aar attireront les curieux avec une large offre de produits artisanaux de qualité. L’appétit des plus gourmands sera également comblé : que ce soit du jus de pomme chaud, de savoureux röstis, une saucisse rôtie fumante ou d’appétissantes boules de Berlin à la compote de pomme, tous les sens seront enchantés.

 

Activités de l’Avent

Du 29 novembre jusqu’à peu après l'Épiphanie, le musée Blumenstein présente dans l'église des Jésuites l'exposition thématique « Crèche des Ambassadeurs », un ensemble unique en Suisse de personnages de crèche de style rococo. Après une année de pause en 2022, la façade du bâtiment de l’Ancien Arsenal brille à nouveau de mille feux. Du 1er au 24 décembre, une porte du calendrier de l’Avent géant s’ouvrira chaque jour et enchantera enfants et adultes. Le calendrier de l'Avent culturel pour les enfants, un projet de KinderKultur Solothurn, constitue un autre temps fort. Du 1er au 23 décembre, un artiste se produira chaque soir et emmènera le public dans son univers. Comme le veut la tradition, on ignore qui se produira et ce qui sera présenté. Ce n'est qu'à 17 heures que le rideau s'ouvre et que le grand secret est dévoilé !

 

Nuitée dans un Boutique-Hôtel

Pour profiter pleinement des fêtes de fin d’année, rien de mieux que de s’accorder du bon temps avec le forfait shopping de Noël du Boutique-Hôtel La Couronne. L'offre spéciale comprend entre autres un verre de bienvenue au bar de l'hôtel, un bon d'achat Soleure-City d'une valeur de 50 francs par personne, une boisson rafraîchissante au bistrot Viktor, idéale pendant le shopping, un menu du soir à quatre plats dans le restaurant d'inspiration française « Le Restaurant » de l'hôtel et, pour couronner le tout, une nuitée dans une chambre double. Le package peut être réservé jusqu'au 18 décembre 2023 à partir de CHF 369.00 en chambre simple pour une personne ou à partir de CHF 548.00 en chambre double pour deux personnes.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

10.11.2023 08:26

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Les gagnants sont...

Suisse

| Traditions

«Palp Festival et Village» remporte le Prix Montagne 2022 et Le Prix Montagne du public de la Mobilière est décerné à Puralpina.

Les manchots de Humboldt

Suisse

| Zoo Zurich

Tous les moyens sont bons pour élever des petits

Publicité