Edition PRINTEMPS 2024

Du JE au NOUS par THOMAS D’ANSEMBOURG

Santé

| Développement personnel

L’intériorité citoyenne : le meilleur de soi au service de tous.


Devant le chaos du monde, les injustices et les catastrophes, nous nous sentons impuissants. Faute de trouver à l'intérieur de nous un sens à notre existence, nous avons créé une société où tout le monde court hors de soi.

 

Cette course nous épuise et épuise la planète. Notre mal-être personnel génère des tensions que ni l'hyperactivité, ni la surconsommation, ni la course à l'argent ne peuvent apaiser et qui se répercutent sur la société. Nous avons en effet plus appris à vivre avec notre mal-être qu’à nourrir notre bien-être intérieur, stable et contagieux.

 

Pour Thomas d'Ansembourg, la solution se trouve à l'intérieur de nous. Il nous suggère de prendre le temps de reconnaître et de respecter notre nature intime.

 

S'appuyant sur les découvertes étonnantes de la physique quantique, il nous propose des clés d'accès à une intériorité transformante, inspirée et inspirante, et fait un lien pionnier entre l'individuel et le collectif, entre l'intériorité et l'action juste.

 

Illustrant son propos de nombreux cas vécus, l'auteur démontre qu'un citoyen pacifié est un citoyen pacifiant, et qu'un être humain ayant trouvé son élan de vie propre se met invariablement au service des autres. Pour lui, le développement personnel profond est la clé du développement social durable. En cette période de changement, ce livre est une invitation à réapprendre à vivre de tout notre être, pour mettre de façon efficace et généreuse le JE au service du NOUS.

 

Après avoir été avocat à Bruxelles, conseiller juridique en entreprise et animateur d'une association pour jeunes en difficulté, Thomas d'Ansembourg est devenu psychothérapeute et formateur en relations humaines. Depuis 1994, il enseigne la Communication Non Violente selon le processus de Marshall Rosenberg et anime des conférences et des sessions de formation en Europe, au Québec et au Maroc. Son premier livre, Cessez d'être gentil, soyez vrai!, s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires et a été traduit en 17 langues.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

09.11.2023 08:38

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Le bon usage du micro-ondes

Santé

| Oui... mais!

Il fut acclamé à ses débuts puis rejeté. Aujourd’hui, il s’utilise un peu, beaucoup...ou pas du tout. Faites le point intégral sur le four à micro-ondes.

37°2 le bain

Santé

| Détente

La douche du matin réveille et permet d’être propre tout en économisant l’eau et l’énergie. Le bain est plus gourmand mais quel plaisir, le soir venu, de se laisser fondre dans la baignoire. Ici et ailleurs.

Publicité