Edition ETE 2024

Dimitri

Suisse

| Tessin

Ode à la comédie


Au Tessin, l’art des clowns est une chose très sérieuse...

Surtout à Verscio, une localité située dans les Terre di Pedemonte, où le comique suisse Dimitri, décédé en 2016, a fondé le théâtre du même nom, qui fait encore aujourd’hui le bonheur de nombreux visiteurs.

Outre une académie professionnelle, on y trouve le Musée Comique, fondé en 2000 par Dimitri grâce à 600 objets qu’il a collectés dans le monde entier au cours de sa longue carrière de clown.

La collection se concentre sur la comédie sous ses différents aspects et est présentée dans quatre salles au premier étage du Théâtre Dimitri, des nombreuses figurines d’éléphants (l’animal porte-bonheur de Dimitri) aux instruments de musique et aux masques comiques du monde entier.

Elle est ouverte aux visites les jours d’exposition jusqu’en décembre, et sur demande pour des visites guidées de janvier à mars. 

 

Museo Comico – Teatro Dimitri

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

31.10.2023 13:45

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

De Montreux à Interlaken

Suisse

| Liaison en train sans changement

Avec la ligne Golden Pass Express dès le 11 décembre 2022

Le monde imaginé des anciens Pays-Bas

Suisse

| Vitromusée Romont

Vitraux du gothique tardif et de la Renaissance de la collection Klaus Tiedemann.

Publicité