Edition HIVER 2023-4

Un train mythique

Suisse

| Zermatt

La Gornergrat Bahn fêtera cette année ses 125 ans avec de nouvelles activités et des moments forts. Avec la locomotive dorée en tant que point photo à 3100 mètres d’altitude, la luxurieuse NostalChic Class et l’exposition temporaire à l’occasion de son anniversaire, la Gornergrat Bahn fait revivre l’ancien temps et propose à nouveau des événements exceptionnels.


Une figure bien connue sur le Gornergrat se transforme en grande attraction: la locomotive historique He 2/2 3003 – l’une des trois locomotives de la première génération de la Gornergrat Bahn. Remise en état et dorée, elle a été placée de manière bien visible sur le sommet. Le Golden Spot est l’endroit parfait pour une photo souvenir ou un selfie avec le Cervin en arrière-plan. 

La locomotive 3003 fait partie de la trilogie dorée, trois locomotives, trois histoires. L’entrepreneur zermattois Benjamin Schaller est devenu par hasard propriétaire d’une locomotive et développa l’idée de mettre en scène la beauté historique au cœur du restaurant «Golden Lokdown» afin d’en créer un mémorial pour la Gornergrat Bahn. 

Et comme une bonne idée ne vient jamais seule, à l’automne 2022, des plans furent développés pour conserver les deux autres locomotives et les présenter au grand public. Et c'est ainsi que la réinterprétation de la trilogie vit le jour: trois locomotives de la première génération, présentées dans trois sites importants: à l’arrivée à Täsch, au cœur de Zermatt et sur le Gornergrat. 

Pour fêter l’inauguration du Golden Spot, un concours photo a lieu: allez découvrir les trois locomotives de la trilogie et prenez-les en photo. Dès que vous les postez sur Instagram avec le hashtag #GoldenLegends, vous participez au concours. Important: votre profil doit être configuré sur public. 

Avec la BS Schaller Holding SA, la Gornergrat Bahn offre les prix suivants aux trois gagnantes ou gagnants sélectionnés du tirage au sort avant la fin de l’année 2023: 

  • Tickets pour un aller-retour Zermatt – Gornergrat avec Priority Boarding pour 2 personnes, d’une valeur de 266 CHF. 
  • Bon pour 2 personnes, valable dans le restaurant Golden Lokdown à Zermatt, d’une valeur de 200 CHF. 
  • Bon pour se garer au parking Schaller Ante Portas, d’une valeur de 175 CHF (une semaine de parking avec service Taxi Täsch – Zermatt) 

 Informations supplémentaires: Golden Spot, le nouveau point photo sur le Gornergrat 

   

La luxurieuse NostalChic Class by Gornergrat Railway 

Découvrez le Gornergrat autrement: dans un wagon historique aux accents confortables, votre bien-être sera garanti. Vous avez une place fenêtre garantie et profitez de l’aller-retour de manière exclusive. Un accompagnateur expérimenté et connaissant parfaitement le pays vous guidera lors de l’excursion à la journée et vous contera des histoires passionnantes. Des spécialités culinaires de la région, des arrêts pour des photos exceptionnelles ainsi qu’un souvenir après le circuit viendront compléter votre événement Zermatt particulier. 

Le voyage commence par un Golden Apéro Riche au restaurant Golden LokDown. Puis, l’accompagnateur guidera les visiteurs à travers le vieux village de Zermatt vers la station inférieure de la Gornergrat Bahn. Pendant le trajet vers le Gornergrat, un arrêt exclusif aura lieu pour la photo parfaite avec le Cervin. 

Après un petit circuit pour découvrir le Gornergrat, vous savourerez un menu NostalChic avec accompagnement de vins au restaurant vis-à-vis. Élaboré avec des ingrédients frais et locaux, le menu propose une cuisine suisse de qualité dans une ambiance conviviale. 

Au retour, un arrêt sur le Riffelalp aura lieu. Au Riffelalp Resort sera servi un délicieux dessert accompagné d’un café ou d’un thé. Et pour finir, vous vous verrez offrir un petit souvenir.  

La taille du groupe est limitée à 22 personnes afin que vous puissiez profiter au maximum de cet événement NostalChic Class. Les billets sont disponibles au prix de 320 CHF. 

Possibilités de réservations à l’hiver 23/24 et à l’été 24: 

  • Hiver: 1x par semaine de la mi-décembre à la mi-avril 
  • Été: 1x par semaine de juin (juillet et août 2x par semaine) à septembre 

Autres informations et réservation: NostalChic Class by Gornergrat Railway 

  

«The one and only Gornergrat Railway» - exposition spéciale au musée du Cervin  

Au musée du Cervin – Zermatlantis a lieu jusqu’à l’été 2024 l’exposition temporaire «The one and only Gornergrat Railway». Différentes stations vous emmèneront dans un voyage passionnant dans le passé et l’histoire de la Gornergrat Bahn. De nombreux objets historiques sont les témoins de tout ce qui a changé au cours des 125 dernières années.  

Informations supplémentaires: exposition temporaire «The one and only Gornergrat Railway» au musée du Cervin

 

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

29.10.2023 12:09

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Les manchots de Humboldt

Suisse

| Zoo Zurich

Tous les moyens sont bons pour élever des petits

Le bon air à déguster

Suisse

| Dans les Grisons

A Vals, par exemple, ou Müstair.

Publicité