Edition PRINTEMPS 2024

YUH

Shopping

| Swissquote et PostFinance

Le ton de la campagne publicitaire de ces deux entreprises financières suisses pour ce produit suscite le mécontentement chez certains.


Recherche politesse et savoir-être désespérément !

 

Dans la rubrique « contact », un lecteur nous a fait part de son mécontentement à la suite d'une lettre adressée à son domicile par Swissquote et PostFinance pour l'ouverture d'un compte par le biais d'une application.

 

Il est choqué par l'abus de formules en anglais (dans l'interpellation : « Hey + prénom » et le slogan « yuh can do it ») et du ton par trop familier avec l'usage du tutoiement par ces deux établissements dans le texte.

 

« C'est un manque de politesse, voire la manifestation d'un mépris des gens ».

 

Inutile de dire que notre lecteur ne fut guère séduit par le cadeau de 25 francs de bienvenue et les prestations proposées pas plus avantageuses que la concurrence. Mécontent, il ne sera pas client.

 

Pour lui, Yuh , c'est bôf !

 

Réd. ( K. Arbane) partir-magazine.com

 

 

01.04.2023 09:52

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

L'Occitane à New York

Shopping

| Shopping

Tous les produits dans le Flagship Store: 22ème Rue et 5ème Avenue.

Ligne « baborganic Treatments » de BABOR

Shopping

| Protection rapprochée, tout naturellement

Une fleur aux vertus essentielles, quelques plantes et l’eau cristalline des glaciers pour les soins quotidiens du visage et du corps. Ligne « baborganic Treatments » de BABOR.

Publicité