Edition PRINTEMPS 2024

Vive la châtaigne!

Suisse

| Tessin

Un sentier de randonnée pour en ramasser dans le parc des châtaigners entre tours et églises.


Itinéraire

Depuis la gare de Lamone, suivez les panneaux le long de la route cantonale nord en direction du centre de Lamone jusqu'au pied de la Collina di S. Zeno.



Continuer vers l'ouest sur la route de l'Oratoire de San Zeno (XVe siècle), récemment restauré, d'où vous pourrez profiter d'une excellente vue sur la plaine inférieure de Vedeggio. Dans les forêts en contrebas, le châtaignier domine, mais on trouve aussi des bouleaux, des robiniers et des tilleuls. De l'autre côté, vous descendez vers Origlio. Juste au-dessus de la ville, vous pouvez visiter l'église S. Giorgio (XV/XVII siècle) avec son impressionnante façade exposée, à laquelle on accède par un escalier impressionnant.



En arrivant à Origlio, suivez la route cantonale jusqu'à Ponte Capriasca, où une visite à la Chiesa di S. Ambrogio, qui abrite une copie de "La Cène" de Léonard de Vinci, s'impose.
Le parc de la châtaigneraie s'étend sur une superficie de deux hectares face à l'école. Aménagé en plusieurs sections, le parc comprend une aire de pique-nique avec grill, un biotope et une aire de jeux. Le biotope est constitué d'un étang naturel qui recueille l'eau des versants environnants.
Sur l'aire de jeux, on trouve des balançoires, des tours d'escalade, des ponts mobiles, un jeu de dames et un moulin.



De Ponte Capriasca, la randonnée continue jusqu'à Vaglio, où se trouve le Bosco di S. Clemente en direction du sud. Dans cette forêt se dresse la Tour Redde, qui date du Moyen Âge (XIIIe siècle) et faisait partie d'un ensemble habité composé d'un village (Redde), d'une maison forte et d'une église. Il ne reste que quelques ruines du village. D'autre part, la petite Chiesa di S. Clemente (XIIIe siècle) a survécu à l'épreuve du temps, située à environ 300 mètres de la tour. Vous retournez à Origlio et terminez l'excursion par une promenade autour du joli lac.

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

05.10.2022 00:10

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Seconde vie

Suisse

| Reconversion

Les anciennes écoles deviennent... Lisez la suite!

Naissances

Suisse

| Zoo de Zurich

Dans la nuit du 5 juillet, la femelle loutre Lulu a donné naissance à trois petits au zoo de Zurich.

Publicité