Edition AUTOMNE 2022

United Airlines, American Airlines et Boom Supersonic

Tour Operator

| Voyages à Mach 1,7

Premiers passagers en 2029.


En juin 2021, United était devenue la première compagnie aérienne des USA à passer commande auprès du constructeur Boom Supersonic. Ce dernier prépare, en effet,  un successeur au célèbre Concorde dont la vitesse est deux fois supérieure aux appareils actuels. United avait décidé d’acquérir 15 appareils de type «Overture», dès que cet appareil répondra à ses standards de sécurité, d’opération et de durabilité. La commande était assortie d’une option pour 35 appareils supplémentaires. 

Désormais

En juillet dernier, Boom a révélé la conception finale de la production d’Overture, qui devrait être lancée en 2025 et transporter ses premiers passagers en 2029. American Airlines devient pour sa part le deuxième client de Boom Supersonic après United. Le contrat porte sur un  accord pour acheter jusqu’à 20 avions Overture, avec une option pour 40 appareils supplémentaires. American a versé un dépôt non remboursable pour les 20 premiers appareils.

La promesse du constructeur est de livrer un appareil sans émission de carbone opérant à 100% avec du carburant aéronautique durable. Les plans de construction prévoient le dévoilement du modèle «Overture» en 2025, un premier vol en 2026 et des opérations dès 2029.

L’appareil devrait avoir un rayon d’action de 7866 kilomètres et une vitesse de Mach 1,7. Celle-ci mettrait par exemple Londres-Heathrow à 3h30 de vol de New York-Newark, au lieu de 6h30. Aucune indication n'a été communiquée sur les tarifs. Les premiers passagers sont prévus pour 2029.

 

 

 

 

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

 

17.08.2022 14:00

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

BOOM!

Tour Operator

| Interhome

Nouvel été record en Suisse.

Nouvelle direction

Tour Operator

| Hotelplan Group - Holiday Home Division

Le spécialiste des maisons de vacances d'Hotelplan Group, a un nouveau CEO: Jörg Herrmann.

Publicité