Situé à la lisière de l’ONU, le parc de l’Ariana offre une promenade paisible sous de beaux arbres, au milieu de prairies et de pelouses. Des parterres de fleurs généreux et des buis taillés élégamment décorent le plateau autour du flamboyant Palais de l’Ariana et de sa fontaine.
Pour un grand bol d'air
T'es-tu déjà baladé.e dans le parc du musée ? Profite des beaux jours d'été pour explorer tous ses recoins et découvrir les merveilles qui s'y cachent. Comme un vrai explorateur qui a toujours besoin d'une carte pour se guider, le livret "Chasse aux trésors" t'aidera dans ta quête. Tu pourras le demander à l'accueil.
N'oublie surtout pas d'apporter tes instruments d'explorateur: un crayon à papier et une gomme.
Superbe
Logé dans une somptueuse architecture palatiale construite à la fin du 19e s. à l’initiative du collectionneur et mécène Gustave Revilliod (1817-1890), le musée Ariana est aujourd’hui le seul musée de Suisse entièrement voué à la céramique et au verre, et l’un des plus importants d’Europe dans sa spécialité. Riches de plus de 27’000 objets, ses collections documentent sept siècles de création céramique et verrière, en Suisse et dans le monde.
Comm. & Réd. partir-magazine.com