Edition OCTOBRE 2018

EasyJet : la problématique des bagages

Pratique

| Attention, sinon c'est cher !

Echange de propos virulents, le 24 février dernier, entre une responsable du « gate » easyJet au T2 de Barcelone et une passagère désirant embarquer pour Genève. D’un volume et d’un poids identiques, la valise (de style rigide, donc impossible à gonfler) passa en bagage à main dans la cité de Calvin mais dut rejoindre la soute dans la métropole catalane. A prix fort.


 

Laxisme ou excès de zèle de part et d’autre ? Allez savoir ! Mais quoi qu’il soit la compagnie lowcost vient d’avertir par e-mail ses clients de nouvelles règles mises en vigueur et des tarifs de pénalité encourageant à les respecter. Le voici, tel qu’il fut diffusé par courriel aux voyageurs en partance prochaine.

 « Bagage à main

Le 5 avril, nous avons mis à jour nos taxes pour les bagages de soute et les bagages à main dépassant les dimensions maximales et qui doivent être placés en soute.

 Les taxes suivantes sont appliquées :

Au comptoir d'enregistrement de l'aéroport : Si vous achetez un sac à enregistrer en soute et/ou nous remarquons que votre sac à main dépasse les dimensions maximales autorisées, vous devrez verser 30 CHF par sac.

À la porte d'embarquement : Si vous vous rendez directement à la porte d'embarquement et que votre unique bagage à main autorisé dépasse les dimensions maximales autorisées, vous devrez verser 50 CHF et votre sac sera enregistré en soute.

Rappel : easyJet autorise le transport d'un bagage à main par personne dans la cabine ; les dimensions maximum sont les suivantes : 56 x 45 x 25 cm.

 Afin de toujours proposer des tarifs bas, d'embarquer le plus rapidement possible et de nous assurer de votre confort à bord, si vous emportez plus d'un bagage à main, nous placerons les bagages excédentaires en soute. Les sacs à main, les mallettes, les ordinateurs portables sont tous considérés comme un sac ; si vous transportez par exemple un sac à roulettes et un autre sac ou un ordinateur portable, nous vous demanderons de placer ces articles dans le sac à roulettes. Si vous ne pouvez pas placer tous vos bagages à main dans un seul sac, l'un des sacs sera enregistré en soute et vous devrez payer 50 CHF. Nous faisons cela pour nous assurer de ne pas retarder l'embarquement et que tout le monde arrive à l'heure à destination. »

Contrairement à d’autres compagnies aériennes, le poids du bagage à main chez easyJet n’est pas limité mais à condition que vous puissiez le mettre tout seul dans le compartiment réservé à cet effet. Toujours, lors de ce vol Barcelone-Genève du 24 février, un jeune avec le bras droit en écharpe demanda un petit coup de main à l’hôtesse. Un geste qu’elle refusa : cela n’était pas dans ses attributions. Heureusement qu’un autre passager fit preuve de savoir-vivre et de dévouement.

Bon à savoir

Avant de passer à l’acte d’achat sur cette lowcost qui ne l’est pas toujours, comparez le prix du billet tout compris proposés par les autres compagnies aériennes. Vous pourriez être gagnant.

Kathy Arbane – collaboratrice de partir-magazine.com

08.04.2011 18:21

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

A bas le bric-à-brac!

Pratique

| Juste un peu d'ordre

«Faire de l’ordre, trier, ranger et jeter» libère des énergies nouvelles. Les conseils de Lucy Harmer, auteur de «La purification de l’espace ou le Feng Shui de l’intuition» paru aux Editions Jouvence.

« Ticino Ticket »

Pratique

| Avantageux

Les visiteurs de la région la plus ensoleillée de Suisse pourront utiliser gratuitement les transports en commun dans tout le Tessin et profiter de réductions dans les principaux établissements de loisirs du canton.

Publicité