Edition ETE 2024

Au cœur de la ville

Autres pays

| Ispahan

Une place majestueuse parmi les plus grandes du monde.


Comment s'appelle-t-elle ? Place Royale ou Imam ou Naghch-e Djahan, aussi appelée Meidan-e Chah et, depuis la révolution islamique, Meidan-e Emam ?  Qu'importe.

 

Bordée d’arcades occupées par des échoppes, jalonnée sur son pourtour d’un palais, de deux mosquées admirables et de l’entrée du fabuleux bazar de la ville, cette place, autrefois surnommée l' »Image du monde » est un chef d'oeuvre. Elle réunit le pouvoir du commerce, de la religion et du gouvernement en trois unités démocratiques séparées ou en une seule despotique au gré de l'histoire.

 

 

 

 

Conçue par Shan Abbas Ier, elle mesure 510 m sur 163. C'est un vaste plan rectangulaire, une exception dans l'urbanisme musulman, qui était destiné au jeu de polo, aux défilés militaires et aux manifestations religieuses.

 

 

Au sud de la place, les céramiques aux tons bleus, turquoises et jaunes de la mosquée étincellent dans le ciel. Ce bel exemple de l’architecture de l’ere de Safavide est classé depuis 1979, au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

 

 

Un proverbe persan dit : « Ispahan, c'est le moitié du monde ».

 

 

Source: Azam Ayoubian & Réd.(K. Arbane) partir-magazine.com

 

 

Envie de voyager prochainement en Iran ?  

www.2001travelagency.com est une agence expérimentée pour des circuits individuels ou en groupes.

 

 

 

 

 

S

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23.01.2022 09:31

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Croisière fluviale en Russie

Autres pays

| De l'Ermitage au Kremlin

Splendeurs impériales, vestiges communistes façon vintage et grand écart financier actuel s'égrainent, au fil de l'eau, entre Saint-Pétersbourg et Moscou. Bienvenue à bord du « Lev Tolstoy » pour un aperçu !

Destination Budapest

Autres pays

| Au bonheur des bains

Faites un trou dans la capitale hongroise ! De l’eau thermale en jaillira à coup sûr ou presque. Cent dix-sept sources sont déjà recensées, l’une d’entre elles alimente désormais « AQUAWORLD » Budapest, accouplé à un hôtel 4 étoiles de 309 chambres, ouvert depuis peu en périphérie de la ville.

Publicité