Edition AOÛT 2018

Musée des Fantastiques à Vienne

Autriche

| Un brin de fantaisie

Un musée du vieux Vienne se consacre à l’école viennoise du réalisme fantastique.


Le Musée des Fantastiques sis au Palais Palffy, l'un des plus beaux hôtels particuliers du centre-ville, présente dans son exposition permanente 150 travaux de 120 artistes. Il s'agit des œuvres d'artistes redevables à l'école viennoise du réalisme fantastique, mais aussi de tableaux de grandes figures internationales de la peinture fantastique, surréelle et visionnaire. L'époque couverte par l'exposition va des débuts de ce mouvement, après la Seconde Guerre mondiale, à l'époque contemporaine.

Les pièces maîtresses de ce nouveau musée sont dues aux peintres de l'« École de Vienne », tels Ernst Fuchs, Arik Brauer, Rudolf Hausner, Wolfgang Hutter et Fritz Janschka. Les représentants de ce mouvement pictural viennois ont fortement influencé les générations qui ont suivi. C'est pourquoi les jeunes artistes ont eux aussi droit à leurs salles au sein du musée. 30 chefs-d'œuvre de peintres fantastiques du Japon, des USA ou d'Australie, et un cabinet de dessins viennent compléter ce panorama.

cyr

Musée des Fantastiques

Palais Palffy
Josefsplatz 6, 1010 Vienne
www.palais-palffy.at

 

07.03.2011 17:20

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Vienne: Gustav Klimt

Autriche

| Gros plan

Peintre de génie, Gustav Klimt (1862-1918) aurait fêté son cent cinquantième anniversaire en 2012. Pour commémorer l’événement, le Musée Leopold et l’Albertina consacrent de vastes expositions à cet artiste qui fut aux alentours de 1900 un incontestable précurseur de l’art moderne.

Au fil du Danube

Autriche

| Autriche 2012

Pour « Le baiser » de Gustav Klimt à Vienne et une fameuse tourte à Linz. Un picorage inattendu.

Publicité