Edition PRINTEMPS 2024

Daniel Buren

France

| Dijon

Nouvelle oeuvre.


 

Après une première édition « hors-les-murs » en 2019, l’association dijonnaise Interface investit à nouveau le jardin du siège régional de la Banque de France à Dijon pour l’implantation d’une œuvre in situ de Daniel Buren.

Le projet de Daniel Buren suit la focale du regard du spectateur depuis l’unique point de vue médian de la rue des Godrans. Ce « cône de vision » détermine la forme du long plancher évasé installé sur le gazon, courant sur 35 mètres dans la profondeur du parc avant de se redresser abruptement au milieu du jardin selon la même inclinaison que celle du toit de l’hôtel particulier du 17e siècle.

Le motif reproduit sur la structure est inspiré de la garniture typiquement bourguignonne du toit en tuiles vernissées. Le tracé originel des losanges imbriqués se combine avec le vocabulaire de Daniel Buren fait de bandes alternées (de largeur 8,7 cm) et d’aplats de couleurs, créant un accord nouveau.

 

Comm. & Réd partir-magazine.com

 

17.11.2021 08:19

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Vive la diversité!

France

| La Bretagne se rapproche de la Suisse romande

Tradition de la thalassothérapie, riche patrimoine historique et plaisirs gourmands, la Bretagne se rappelle au bon souvenir de la Romandie. Une destination à 2 pas ? Quasiment.

Contemporaine de Nîmes

France

| Un vent d'esprit créatif

Du 5 avril au 23 juin 2024

Publicité