Edition ETE 2024

Navigation 100 % électrique

Suisse

| Tessin

En route vers le futur


Le navire à moteur Ceresio 1931 fait partie d'un ambitieux projet d'électrification de la navigation sur les lacs tessinois pour protéger l'environnement et dispose de plusieurs innovations. 

 

Il s'agit non seulement du premier navire à moteur électrique rapidement rechargeable et sans émissions de Suisse et du premier navire à moteur électrique à être utilisé quotidiennement dans le trafic de passagers , mais aussi le premier à être converti en propulsion purement électrique.



Après l'inauguration de la MNE Ceresio en 1931, la Compagnie maritime du lac de Lugano (SNL) a introduit la "ligne verte". C'est la première ligne 100% électriquedans la ville de Lugano, qui reliera les quartiers et hameaux de Gandria et San Rocco grâce à des liaisons toute la journée.



La « Ligne Verte » circulera du mardi 2 novembre au 11 décembre 2021, du lundi au vendredi  , après quoi un nouvel horaire sera validé pour renforcer les trajets existants. 

 

Comm.

06.11.2021 16:12

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Joyeuses Pâques

Suisse

| Berne, ville et canton

Huit idées d'excursions pour les fêtes.

Crèfli et spampezie

Suisse

| Traditions sucrées de la Léventine

Les gourmandises de Noël.

Publicité