Edition OCTOBRE 2018

Interlaken incontournable!

Suisse

| La deuxième ville de Suisse la plus visitée

Mais qu’est-ce qui attire le monde entier à Interlaken? Est-ce un point de départ vers les merveilles alpines de l’Oberland bernois ? Assurément, mais aussi un joyau à parcourir en tous sens.


Entre les lacs de Thoune et de Brienz, Interlaken bénéficie d’une situation exceptionnelle et unique au pied des plus belles montagnes suisses: l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. «Ce trio est notre atout, affirme Andrea Reubi, product manager de l’Office du tourisme d’Interlaken. L’an passé, nous avons totalisé 784 104 nuitées, un chiffre en augmentation de 4 %.Nous sommes au deuxième rang des villes les plus visitées de Suisse, juste derrière Lucerne.»

«Pure Swiss»

On se bouscule donc pour séjourner à Interlaken. Le quart de la clientèle est helvétique, le reste vient du monde entier. Chacun flâne le long de l’allée principale Höheweg longue de 700 m, un oeil sur les trois sommets de quelque 4000 m d’altitude et l’autre sur les vitrines des horlogeries aux marques prestigieuses et des boutiques aux griffes de luxe. Sans oublier les bazars emplis de petites cloches, de coucous, de couteaux militaires et de petites vaches à lait. Un style «Pure Swiss» pour répondre à la demande de la clientèle étrangère, s’exclame Andrea. La région n’est-elle pas le berceau de l’alpinisme qui commença déjà au XVIIIe siècle et du tourisme alpin, un peu plus tard?»

Pour découvrir ce passé, le Musée touristique de la région de la Jungfrau (Obere Gasse 28) présentant le développement du voyage et du séjour d’agrément, est une découverte instructive et amusante.

Voir et mourir

Interlaken est un cliché du tourisme helvétique à savourer avec bonheur. Le guide «1000 places to see before you die» (disponible également en français et en allemand) n’hésite d’ailleurs pas à consacrer une page à l’assaut des 3554 m du Jungfraujoch, patrimoine mondial alpin de l’Unesco.

Dans son pavé de 974 pages, l’auteur new-yorkaise Patricia Schultz compare l’affluence en cette station à celle de la gare de Grand Central à Manhattan aux heures d’affluence. Elle recommande aussi de s’enquérir de la météo au préalable avant de s’élancer vers l’ivresse des sommets. Bien vu et approuvé.

Jadis

La fondation de la ville d’Unterseen fut l’une des plus étudiées en Suisse. La cave de l’ancienne maison à la Kirchgasse 9, redécouverte en 1999, date de 1495. C’est aujourd’hui une chambre archéologique qui ravira les passionnés d’histoire. La trace du plus ancestral carré de maisons entre les alluvions des deux lacs remonte au XIIIe siècle. Aujourd’hui, trois communes indépendantes, Unterseen, Interlaken et Matten, forment l’agglomération d’Interlaken.

 

rédaction partir-magazine.com

 

INFOS

Interlaken Tourismus,

Höheweg 37, case postale 369,

3800 Interlaken,

tél: 033 826 53 00,

http://www.interlaken.ch/

 Pour une excursion au Jungfraujoch:

http://www.jungfraubahn.ch/

 

Se loger

Lindner Grand Hotel Beau Rivage *****

Höheweg 211, 3800 Interlaken,

tél: + 41 33 826 70 07, www.lindnerhotels.ch

La chaîne allemande Lindner avec 3 établissements en Suisse (Interlaken, Loèche-les-Bains et Crans-Montana) est une référence de qualité. Cet hôtel a été complètement rénové en 2002.

 

 

01.03.2011 16:50

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

La boucherie de Corgémont

Suisse

| Coup de pouce de l'Aide Suisse aux montagnards

Alexandre Junod, boucher de formation, vient de reprendre le 1er janvier 2018 la boucherie familiale fondée par son père il y a plus de 42 ans.

Les gourmandises de Joachim Protze, boulanger-pâtissier

Suisse

| En Gruyère (fr-suisse)

Les boulangeries, pâtisseries, confiseries Les Arcades. Le premier magasin se trouve à Charmey, le second à Epagny et le troisième, à Jaun.

Publicité