Edition PRINTEMPS 2024

Un prénom pour la vie

Suisse

| Suisse

Le choix - heureux ou pas - des parents.


En 2020, Noah (507), Liam (372) et Matteo (359) sont les prénoms masculins les plus attribués à des nouveau-nés en Suisse. Chez les filles, les trois prénoms les plus populaires sont Mia (461), Emma (407) et Mila (350).

Ces résultats sont tirés de la statistique du mouvement naturel de la population de l’Office fédéral de la statistique (OFS).



Détails


Le prénom masculin Noah reprend la tête du palmarès 2020 devant Liam, première place qu’il avait déjà occupée en 2010, 2011 et entre 2013 et 2017.

 

Chez les filles, Mia conserve la tête du classement de 2020 devant Emma. Elle avait également occupé cette position en 2013, 2015 et 2016.


Les prénoms occupant le haut du classement en 2020 diffèrent d’une région linguistique à l’autre. En Suisse alémanique, la première place revient à Noah pour les garçons et à Mia pour les filles, tandis que Gabriel et Emma sont les prénoms les plus courants en Suisse romande.

 

En Suisse italienne, Leonardo et Sofia sont sur la première marche du podium. Dans la région romanche, du fait du petit nombre de naissances, plusieurs prénoms se retrouvent ex aequo en tête de classement. Pour les garçons, les deux prénoms les plus populaires sont Levin et Nic. Pour les filles, il s’agit de Daria, Laura, Lea, Lorena et Yuna.





Prénoms de la population


Parallèlement aux prénoms des nouveau-nés, l’OFS publie également ceux de la population en Suisse. S’y trouvent les prénoms les plus fréquemment portés selon la nationalité, la région linguistique ainsi que la génération de naissance.


 
Dans la population résidante permanente en Suisse, Daniel et Maria sont les prénoms les plus courants en 2020. En observant les cohortes de naissance individuellement, les préférences deviennent visibles au fil du temps.

 

Pour les personnes nées en 1960, les prénoms Peter chez les hommes et Maria chez les femmes sont les plus fréquents alors que, pour celles nées en 1980, Daniel et Sandra sont en tête de liste. Dans la génération 2000, ce sont Luca et Laura qui sont les plus nombreux.



 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

17.08.2021 14:09

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

La cathédrale de Lugano

Suisse

| Escapade au Tessin

Réouverture après sept ans de travaux

Escapade à Davos

Suisse

| Davos, un impératif dans les Grisons

Air pur et lumière étincelante: prise d’atmosphère à Davos, une ville au rayonnement international.

Publicité