De la bonne viande, du merlot tessinois, des légumes et des herbes : une recette classique et savoureuse qui vient tout droit du sommet du Monte Generoso.
Enlevez d'abord tous les tendons de l'épaule de bœuf.
Mettez ensuite la viande dans un grand bol et ajoutez le bouquet d'épices avec toutes les épices, les légumes coupés en petits morceaux et enfin le vin rouge jusqu'à ce que la viande soit recouverte.
Laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 jours.
Retirer la viande de la marinade et tamponner légèrement avec du papier absorbant, faire revenir dans une casserole avec un filet d'huile d'olive.
Lorsqu'elle est bien dorée, ajoutez toute la marinade avec les légumes et les épices, portez à ébullition et laissez mijoter environ 3 à 5 minutes.
Si la marinade ne recouvre pas complètement la viande, ajoutez le bouillon, salez et poivrez, couvrez avec un couvercle et portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter doucement pendant environ 4 heures.
Vérifiez de temps en temps que le liquide ne s'évapore pas complètement.
Lorsque la viande est bien cuite et bien tendre, la sortir de la casserole, retirer les épices, hacher grossièrement les légumes au mixeur plongeant et, si nécessaire, épaissir la sauce avec Maizena.
Une recette d'Angelo Caironi, chef du restaurant « Fiore di pietra ».
Émotions à 1704 mètres
Panorama, architecture et nature
La nouvelle infrastructure touristique "Fiore di pietra" est une oeuvre architecturale unique en son genre, signée Mario Botta. Deux restaurants baignés de lumière et une salle de conférence ouverte sur les paysages alentours font de cette infrastructure une option de choix pour l’organisation de repas conviviaux, de fêtes de famille inoubliables et de sorties d'entreprise hors du commun. |
La nouvelle infrastructure touristique "Fiore di pietra" est une oeuvre architecturale unique en son genre, signée Mario Botta.
Deux restaurants baignés de lumière et une salle de conférence ouverte sur les paysages alentours font de cette infrastructure une option de choix pour l’organisation de repas conviviaux, de fêtes de famille inoubliables et de sorties d'entreprise hors du commun.
Depuis 130 ans, un train à crémaillère parcourt les 9 kilomètres qui relient Capolago sur les bords du lac de Lugano au sommet du Monte Generoso situé à 1704 mètres.
Le train à vapeur construit en 1890 (le plus ancien de Suisse encore en circulation) ainsi que les trains de 1950 plongent le voyageur dans l’atmosphère de la Belle Epoque.
De nombreuses excursions partent du Monte Generoso, avec différents parcours adaptés à toutes les envies. Que l’on souhaite faire una petite balade tranquille au coeur de la nature ou entreprendre une expédition plus exigeante au fil des sentiers, chacun trouvera là son bonheur.
comm. & réd.partir-magazine.com