Edition OCTOBRE 2017

Catégories

Café « cœur à corps »

Santé

| Boisson favorite

Après l'eau et le thé, les bienfaits « santé » de la troisième boisson consommée dans le monde. Un expresso par-ci, un cappuccino par-là au gré de la journée ? « Si. Allegro... ma non troppo».

H2 eau pour ma santé

Santé

| Buvons!

Apports hydriques au quotidien : quantité, qualité et choix à l’écoute de son corps.

Maintien du capital santé

Santé

| Essayez! Rien que du bonheur.

Thermalisme et « Medical Wellness » se conjuguent harmonieusement pour mieux vieillir. En pole-position, le Bade-Wurtemberg fait référence.

Ostéopathie et football: Un véritable travail d’équipe !

Santé

|

On associe volontiers l’ostéopathie au football. Normal. Car les joueurs sont très sollicités. Et les soins de routine agissant sur la décontraction et la récupération ne suffisent pas toujours. L’ostéopathie est là pour soigner des pathologies parfois plus complexes, des douleurs chroniques inexpliquées (dos, hanches, nuque), etc.

Pré-orthodontie pédiatrique en ostéopathie: L’équilibre des enfants au sourire radieux

Santé

| Consultation si nécessaire

Pour prévenir – voire souvent éviter - un traitement orthodontique classique chez l’adolescent, la pré-orthodontie pédiatrique en ostéopathie est judicieuse.

L’approche ostéopathique

Santé

| Objectif santé

Même si le 80 % de la clientèle consulte pour un mal de dos, l’ostéopathie, mise au point part le médecin américain J. Andrew Taylor Still (1828-1917), vise une approche globale de la santé de l’individu.

Maladie d’Alzheimer

Santé

| Prévenir pour ralentir ou éviter

Les « 100 conseils simples et efficaces pour lutter contre la maladie d’Alzheimer » de Jean Carper sont agréables et faciles à appliquer dans son quotidien.

Ostéopathie Pour tout âge

Santé

| Bienfaits

Du bébé pleureur sans raison apparente à l’octogénaire souffrant d’arthrose, l’ostéopathie apporte un soulagement souvent immédiat avec effet prolongé.

Pour vivre à deux

Santé

| Quelques pistes moins chères qu'une séance de psy

Après son premier livre « Le prochain, c’est le bon ! » paru en janvier 2011 chez Albin Michel, Bénédicte Ann poursuit sa vocation d’entraide de vie à deux avec « Auto diagnostic amoureux » qui vient de sortir aux Editions de l’Homme.

Votre espace en avion

Santé

| Sardines en boîte

Selon un sondage touristique de partir-magazine,l’Européen choisira de préférence l’avion (40%) ou la voiture (39%) pour se rendre en vacances cette année.

Publicité