Edition DECEMBRE 2017

Catégories

Le Lower East Side à New York

USA

| Melting pot pour « bobos »

On l’évitait autrefois, on s’y précipite aujourd’hui. Zigzag dans ce quartier tendance de Manhattan.

Culture et nature dans le Burgenland

Autriche

| Les sommets du bien-être en pays plat

Liszt, Haydn et thermalisme, en avant la musique ! Pour une mélodie du bonheur dans le Burgenland, le côté autrichien dit soleil à l’est de Vienne.

Eponge naturelle à Tarpon Springs

USA

| Mousse extrême

Tarpon Springs, dans le golf du Mexique en Floride, est la capitale mondiale de l’éponge. La demande dépasse l’offre. Cet accessoire indispensable à tout bain façon bien-être demeure cependant un privilège accessible à toutes et à tous.

Eté indien en Valais

Suisse

| Naturellement zen

Dans un éventail largement ouvert, l’office du tourisme« Verbier St-Bernard », une station et un col de renommée mondiale, propose aussi des villages moins connus. Ô surprise(s) !

Baden-Baden: destination anti-âge

Allemagne

| Fontaine de jouvence

La belle de jadis ne s’est pas endormie sur ses lauriers : le nombre de visiteurs est en constante progression. Tous séduits par les événements artistiques, les thermes et le « medical wellness » désormais entré dans les moeurs que propose Baden-Baden, charmante cité au cœur de bois réveillés.

Couteaux, Schwyzerörgeli et « Auf dem Stoos »

Suisse

| Made in Switzerland

Lors de la transhumance estivale nord-sud, les bouchons sont fréquents à l’approche du tunnel du Gothard. Faites une pause en prenant les chemins de traverse ! Sortie direction Schwyz.

Musique folklorique suisse: Mosibuebä

Suisse

| 35 ans de succès

A écouter sur youtube

Vertige à Stoos au coeur de la Suisse

Suisse

| Schwyzerörgeli et « Auf dem Stoos »

Lors de la transhumance estivale nord-sud, les bouchons sont fréquents à l’approche du tunnel du Gothard. Faites une pause en prenant les chemins de traverse ! Sortie direction Stoos.

Un village au cœur de Paris

France

| Clapotis de Seine sur Saint-Louis

Le choix entre cinq ponts pour y accéder, deux berges et quatre quais pour se bécoter un « amour toujours » sans oublier huit rues pour flâner : c’est l’île comme disent tout simplement ses habitants. Promenade en zigzag à l’écoute des ragots de l’histoire transpirés des façades.

En Floride chez Thomas Edison

USA

| Il était sourd

L’Etat-soleil de l’Amérique emballe l’Europe… en douze à treize de vol « boîte à sardines ». Mais qu’importe le flacon du voyage, pourvu qu’on ait l’ivresse « sea, sex and sun » et le plaisir de la découverte.

Publicité