Edition HIVER 2026

Reflets de Chine

Suisse

| Vitromusée Romont

Exposition temporaire jusqu'au 1 er mars 2020


Paysages fantastiques, portraits d’enfants et de concubines, scènes tirées de la vie familiale et de grands romans épiques, créatures issues de la mythologie, représentations de symboles : le Vitromusée propose la première grande exposition présentant un panorama de la peinture sous verre chinoise, une production artistique exceptionnelle et peu connue à ce jour.

La femme est un sujet très fréquemment représenté dans la peinture sous verre chinoise. Seule, accompagnée d'un enfant ou d'autres personnages, elle est dépeinte tour à tour maternelle, tendre et dévouée, séductrice ou érotique. La peinture Femme couchée et un enfant  provenant de la collection Mei-Lin frappe par le détail des pieds menus et difformes de la mère, obtenus au prix de douloureux bandages dès sa petite enfance. Ils étaient considérés comme un atout esthétique et rendaient la femme encore plus désirable. 

 

Vitromusée Romont – Au Château – Case postale 150 – CH-1680 Romont – Tél. +41 (0)26 652 10 95 – Fax +41 (0)26 652 49 17 – https://www.vitromusee.ch

05.09.2019 07:17

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Un roi pour des rainettes

Suisse

| Estavayer-Le-Lac

Située au bord du lac de Neuchâtel, Estavayer-Le-Lac est pourtant bel et bien fribourgeoise. Son architecture médiévale ne laisse d’ailleurs pas en douter. Jetons l’encre dans cette ville aux trésors cachés.

Couteaux, Schwyzerörgeli et « Auf dem Stoos »

Suisse

| Made in Switzerland

Lors de la transhumance estivale nord-sud, les bouchons sont fréquents à l’approche du tunnel du Gothard. Faites une pause en prenant les chemins de traverse ! Sortie direction Schwyz.

Publicité