|
L'œuvre d'art « Baie d'Hạ Long »
Ce nouveau navire ultramoderne sera le plus récent de la classe World à rejoindre la flotte de MSC Croisières. Il proposera des croisières de sept nuits vers certaines des destinations les plus prisées de Méditerranée, parmi lesquelles Barcelone, Marseille, Messine, Civitavecchia (Rome), Naples et La Valette.
Invitant les hôtes à vivre pleinement l’Art de la Croisière, MSC World Asia mettra à l’honneur des œuvres d’art déployées dans l’ensemble du navire, soigneusement sélectionnées pour sublimer les éléments de design subtils inspirés de la richesse culturelle et artistique, ainsi que des paysages emblématiques de l’Asie.
D’une installation artistique monumentale à des sculptures captivantes, les hôtes pourront découvrir une collection d’œuvres inédites, spécialement créées pour ce navire. L’expérience artistique sera tout aussi immersive qu’inspirante tout au long de la croisière.
MSC World Asia présentera un parcours artistique d’exception, dont les temps forts comprennent notamment :
- Sculpture de Dragon : comme annoncé précédemment, un impressionnant dragon en acier inoxydable suspendu à 10 mètres au-dessus de la World Promenade captivera tous les regards. Mesurant 12 mètres de long et 9 mètres de large, cette œuvre spectaculaire, ornée de près de 700 miroirs et de 3 000 lumières LED, s’illuminera à la tombée de la nuit, offrant un moment visuel saisissant à bord de MSC World Asia.
- Piscine intérieure – Installation artistique monumentale : les passagers seront accueillis dans l’espace piscine intérieure par une impressionnante installation artistique en forme de goutte d’eau, s’élargissant vers la base pour évoquer une sensation de légèreté et de fluidité. Imaginée par l’artiste Elisabetta Milan, cette œuvre mesure 150 cm de largeur et 245 cm de hauteur, et s’impose comme la pièce maîtresse emblématique du lieu.
- World Promenade – Carpes japonaises : la World Promenade dévoilera de majestueuses sculptures de carpes koï signées David Harber, artiste britannique reconnu depuis plus de 30 ans pour ses sculptures, cadrans solaires et installations aquatiques alliant vision artistique et ingénierie de précision. Fortement chargées de symbolisme culturel, les carpes koï incarnent la persévérance, la force et la transformation, des valeurs en parfaite résonance avec l’esprit de voyage et d’exploration du navire. Leurs formes fluides et organiques rappellent le mouvement de la mer, créant ainsi un lien naturel entre les passagers, l’environnement marin et les traditions de l’Asie.
|