Edition AUTOMNE 2025

Venise

Italie

| Surtourisme

Taxe et groupe de 25 personnes au maximum


Dès le printemps prochain, il faudra payer 5 euros pour visiter le centre historique de Venise. Les îles touristiques de Murano, Burano et Torcello sont également concernées par cette mesure.

Cette décision a été prise par le Conseil municipal en décembre dernier.

Par ailleurs, les groupes ne pourront excéder 25 personnes, soit la moitié des passagers d’un autocar touristique. L’utilisation de haut-parleurs pouvant provoquer confusion et perturbation sera également interdite.»

Noyée sous 30 millions de touristes par an, Venise veille plus que jamais à préserver son avenir. L’Unesco a menacé de l’inscrire sur la liste du patrimoine en péril.

Faut-il envisager une autre destination pour son voyage de noces?

 

Réd. partir-magazine.com

 

05.01.2024 10:44

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Dolce vita à Merano

Italie

| Croquez la pomme !

Dans cette ville du Tyrol du Sud en Italie, thermalisme, remise en forme, loisirs actifs et farniente se déclinent sans interruption au fil des quatre saisons. A vous de choisir celle qui vous convient.

Venise

Italie

| La lutte contre le surtourisme

Prix d'entrée pour 1 jour: 5 euros

Publicité