Edition AUTOMNE 2025

Du thé au Monte Verità

Suisse

| Tessin

Une boisson chaude pour un instant de zénitude


Sur le légendaire Monte Verità, au-dessus d’Ascona, il existe un lieu qui n’est pas un musée à proprement parler, mais un refuge pour les sens et l’esprit et un voyage dans la culture du Japon. Il s’agit de la « Casa del tè » , autrement dit la « maison du thé », qui possède sa propre plantation de thé, chose rare sur le continent européen, où l’on peut admirer le jardin zen et déguster cette boisson chaude lors des rituels traditionnels qui y sont régulièrement organisés.

Sur demande, il est également possible de participer à des visites guidées avec dégustations et cérémonies du thé. Un petit coin de Japon en plein Tessin

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

01.11.2023 10:11

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Chefs d’oeuvre dans un écrin

Suisse

| Zentrum Paul Klee à Berne

Découverte d’un duo : le bâtiment signé Renzo Piano abritant plus de 4000 œuvres de l’artiste.

La discrétion de Gstaad

Suisse

| Pour un monde venu d'ailleurs

Avec une population de 7000 habitants, ses 5000 vaches broutant les pâturages et les milliards de la jet set, la station renommée de l’Oberland bernois est une exception mondiale. Pour vous et les autres.

Publicité