Edition HIVER 2026

Du thé au Monte Verità

Suisse

| Tessin

Une boisson chaude pour un instant de zénitude


Sur le légendaire Monte Verità, au-dessus d’Ascona, il existe un lieu qui n’est pas un musée à proprement parler, mais un refuge pour les sens et l’esprit et un voyage dans la culture du Japon. Il s’agit de la « Casa del tè » , autrement dit la « maison du thé », qui possède sa propre plantation de thé, chose rare sur le continent européen, où l’on peut admirer le jardin zen et déguster cette boisson chaude lors des rituels traditionnels qui y sont régulièrement organisés.

Sur demande, il est également possible de participer à des visites guidées avec dégustations et cérémonies du thé. Un petit coin de Japon en plein Tessin

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

01.11.2023 10:11

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Nouveau logo touristique

Suisse

| Promesse touristique de longue date de la Suisse : nature, hospitalité et fiabilité.

Après presque 30 ans de promotion touristique suisse sous la bannière de la fleur dorée, 2024 marque le début d’une nouvelle ère.

Du nouveau au Zoo de Zurich

Suisse

| A visiter en famille

Le 21 mars 2012, une nouvelle étape a été franchie dans l’application de la stratégie de protection de la nature du Zoo de Zurich. Après une période de construction de 18 mois, le Pantanal sud-américain a été inauguré solennellement

Publicité