Edition PRINTEMPS 2026

Les jardins secrets de Théophile Alexandre Steinlen (1859-1923)

France

| Le Château d'Auvers-sur-Oise

De Montmartre à la Vallée de l'Oise, exposition du 2 avril au 10 juillet 2022.


Cette exposition invite à redécouvrir le travail de cet artiste majeur de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle, tour à tour, peintre, graveur et affichiste.

 

Elle dévoilera des oeuvres inédites dont des portraits de personnages de son cercle artistique comme Georges Clemenceau ou Anatole France.

 

S'il doit sa renommée à son affiche de "La Tournée du Chat Noir" (1896), Steinlen a également abordé une grande variété de sujets dont les scènes de rue, les portraits et caricatures, des paysages, sans compter ses nombreuses illustrations pour les journaux.

 

www.chateau-auvers.fr/

 

Comm. & Réd. partir-magazine.com

 

 

 

 

17.01.2022 15:56

Les informations de l’article ci-dessus ont été vérifiées lors de sa mise en ligne. La rédaction de partir-magazine.com ne saurait être tenue responsable pour tous changements et modifications intervenus après sa publication.

Vous aimerez aussi:

Tahiti Et Ses Îles

France

| Expérience unique

8 choses à ne pas manquer pour les croisiéristes

Prête à entrer dans la course

France

| Courchevel

Coupes du monde : Ski Alpin féminin le 16 décembre, Ski alpinisme les 15 et 16 janvier, et enfin le grand retour d’une coupe du monde masculine les 14 et 15 mars 2026.

Publicité